Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.



 
AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte et Règles du Forum Role Play

Aller en bas 
AuteurMessage
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Charte et Règles du Forum Role Play   Ven 9 Mai - 19:36


TABLES DES MATIERES :
1 - Introduction

2 - Comment commencer le RP?
2.1 - Dès que vous vous inscrivez...
2.2 - Par où commencer ?
2.3 - Le système de date

3 - Choses à faire et à ne pas faire.
3.1 - Règles du Forum

4 - Conclusion


- - -


1 - INTRODUCTION

Qu'est-ce qu'un RP ?
Un role play est un jeu de rôle qui vous permet d'incarner le rôle d'un personnage de votre choix, dans le monde qui vous convient. Vous jouer avec d'autres personnes et vous avez le droit de faire plusieurs personnages si vous en avez envie. Mais le plus important et d'écrire une histoire avec des joueurs (qui pourront même devenir vos amis par la suite... Si, si, véridique !).


2 - COMMENT COMMENCER LE RP?

2.1 - Dès que vous vous inscrivez...

Quand vous vous inscrivez, nous vous conseillons fortement de commencer votre fiche de personnage, en suivant attentivement le modèle de fiche.

Vous avez la fiche de votre personnage proprement parlé, où vous le décrivez, physiquement, mentalement, mais aussi son histoire.

Dès que vous êtes validés (en règle général, ça ne prend pas plus d'une demi-journée), remplissez la fiche d'inventaire. Même si celle-ci n'est pas obligatoire pour commencer votre RP, elle est fortement conseillée, car elle contient des précisions sur votre personnage.


2.2 - Par où commencer ?

Vous êtes validés, mais vous savez pas par où commencer ? Pire encore, vous ne savez pas ce qui s'est passé avant votre arrivée...

Pour ce dernier point, ne vous en faites pas. On a prévu à tout. Allez voir par là, pour tout savoir et avoir pas mal de liens, sans rechercher Smile

Cela vous aide pour savoir ce qui s'est passé... Mais par où je commence ? Est-ce cette question que vous vous posez ?

Si vous êtes un élève en cours de scolarité... Pourquoi ne pas commencer par le stade du choixpeau, pour vraiment être dans une maison ? Ensuite... poster n'importe où dans le château, on vous répondra forcément.

Si vous êtes un civil, allez à Pré-au-Lard. Certains élèves adorent y aller sans y être autorisé.

Si encore vous ne voulez pas aller à Poudlard ou à Pré-au-Lard, poster et le Fantôme du Jeu vous fera jouer.


2.3 - Attention au système de date

Suite à divers problèmes liés à l'ubiquité, nous avons décidé de supprimer cette règle, en vous permettant d'être partout à la fois. Cependant, pour éviter les divers problèmes, nous avons instauré un système de date.

Lorsque vous créez un sujet, vous avez l'obligeance, avant d'écrire le premier post d'un sujet (sauf pour la description des magasins ou des salles de cours), d'indiquer la date de l'action, en gros et en couleur, avant votre message.
Par exemple, comme dans ce sujet-là
Cependant, quand vous remontez un sujet dont l'action est terminé entre plusieurs joueurs, vous devez écrire une nouvelle date en gros.
Toujours en exemple, ce lien-ci

Cela est non seulement plus simple pour vous de vous y retrouver, mais aussi pour maintenir à jour la chronologie.


2.4 - Et pour les posts choquants

Si vous devez écrire des textes choquants, faites les avec les balises ci-dessous :

Code:
[spoiler][/spoiler]

Exemple :
Spoiler:
 

Pour les scènes plus explicites (Lemon)

Certaines salles ne sont pas visibles par les personnes qui ne sont pas inscrites. (invités/ées) (Les bureaux des professeurs et les résidences sont inacessibles aux invités)

Si vous souhaitez écrire des scènes sexuellement explicites, ailleurs que dans ces salles, nous vous demandons de nous avertir et nous indiquer l'endroit où votre message sera écrit afin que nous rectifions les permissions.
Nous comptons sur votre bon sens pour ne pas ouvrir de tel message n'importe où sur le forum et nous nous réservons le droit de supprimer si vos messages sont jugés trop choquant. Nous vous aviserons avant.


3 - CHOSES à FAIRE ET à NE PAS FAIRE

Vous devez prendre conscience que ce forum est pour tous les âges alors si vous voulez faire une scène gore, veuillez spécifier avant votre post que ces RPs sont déconseillés pour les jeunes enfants, et en mettant le texte sous spoiler.
Tout topic contenant des relations amoureuses (qu'elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles) seront normalement réservés aux adolescents. Mais si jamais un RP devait être trop graphique, ces topics devront êtres alors modérés par l'équipe. Vos postes se verrons raccourcis par nous et il y aura moins de détails. Toutefois, il est important de respecter les règles si vous ne voulez pas être expulsé de l'Académie et du Forum.


3.1 - Règles du Forum

Citation :
Loi #1 - Respectez les autres. Un forum se doit d'avoir une bonne ambiance, alors le respect est très important. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

Loi #2 - Interdiction de faire de la pub sur ce forum SAUF si vous vous servez de la section indiquée par l'équipe du forum. Le partenariat est aussi proposé aux invités.

Loi #3 - Aucun propos homophobe, raciste et xénophobe ne sera toléré sous peine de bannissement immédiat.

Loi #4 - Vous avez droit à deux avertissements avant d'être banni définitivement du forum. Le dernier est définitif.

Loi #5 - Évitez d'écrire en SMS. Nous ne sommes pas un téléphone portable, ni MSN. Donc, écrivez correctement où vous serez pénalisés, en ayant été averti.

Loi #6 - Tout conflit devra être réglé par Messagerie Privée ou par MSN. Le forum doit être un endroit accueillant pour tous. (Mais dans tous les cas, évitez de manquer de respect envers les membres, admins et les modérateurs...)
Si encore, vous n'arrivez pas à régler le problème, faites à ce moment-là appel à un Administrateur, par Messagerie Privée.

Loi #7 - Très important. Inscrivez-vous avec un prénom et/ou un nom de famille. Les pseudonymes absurdes ne sont pas désirés. Un simple Nom sans chiffre peut être toléré, si c'est le surnom de votre personnage.

Loi #8 - Nous limitons, pour l'instant, le nombre de comptes à deux personnages par personne pour commencer. Si vous devez faire un troisième compte, veuillez avertir un administrateur par messagerie privée. Même si vous faites un second personnage, avertissez-nous (de préférence, dans la présentation) ! Nous avons besoin de savoir qui joue qui.

Loi #9 - Évitez d'écrire TOUS vos postes avec des couleurs illisibles selon la couleur de fond. Si vous avez des problèmes ou des hésitations à ce sujet, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe.


4 - CONCLUSION

Voilà, ce n'était pas compliqué! Il fallait simplement s'informer. Une fois votre personnage fait et validé, vous pourrez l'incarner dans cet univers qui n'attend que vous.
S'il-vous-plaît, détaillez vos réponses. Le minimum de lignes requises par postes est de huit à dix lignes (même si, exceptionnellement, des posts de six lignes peuvent être acceptés. Cependant, n'en abusez pas, où nous vous préviendrons par Message Privé).
Mais plus votre poste sera long et bien décrit, mieux ça sera, non seulement pour le/s joueur/s qui répondra, mais aussi pour vous. A chacun de vos posts, vous donnez vie à votre personnage.
Même un caractère simple peut être très intéressant, s'il est bien mis en valeur...

Si vous avez du mal à séparer vos pensées et vos paroles, n'hésitez pas à les mettre en couleur...

Citation :
*pensée*

blabla qui décrit un détail du lieu, un fait ou même plus en détail les humeurs ou les pensées autour du personnage

"parole"

blabla qui décrit un détail du lieu, un fait ou même plus en détail les humeurs ou les pensées autour du personnage

Évitez également de faire des gros blocs de textes. C'est difficile à lire pour la plupart des personnes qui font du RP avec vous et ce n'est pas vraiment encourageant pour les invités qui tentent de suivre votre histoire. Séparez en plusieurs paragraphes. Je vous assure, cela aidera beaucoup à la compréhension et à la lecture - ou relecture.
De préférence, faites des paragraphes de quatre à cinq lignes. Mais, n'en faites pas à toutes les lignes, cela risque de rendre encore plus illisible votre texte.


Bon séjour sur notre forum!


Dernière édition par Asita Bhima le Dim 29 Aoû - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-libris-umbra.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte et Règles du Forum Role Play   Lun 10 Mai - 14:39

REVISION LE 10 MAI 2010 PAR A. Dumbledore:

Annulation de l'obligation de se limiter à trois messages par personnage.

Article4 :

Le dédoublement de personnage est limité à trois topics seulement. Cela ne comprend pas les topics d'évènements spéciaux qui peuvent être considérés comme un RP bonus.

Cet article n'est plus valable.


De plus, il y a eu une réécriture de la part de Rutsuku pour que cela soit plus compréhensible pour les nouveaux venus.


N'hésitez pas ou plus à venir sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte et Règles du Forum Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter :: Parchemins Importants :: Chartes et règles-
Sauter vers: