Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.



 
AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Solly Shark
Writing Freak
6eme Année

Writing Freak  6eme Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 30
Humeur : Massacrante xD
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]   Mar 3 Nov - 18:54

||¤|| Votre Personnage ||¤||

► Identification

• Nom : Shark
• Prénom : Solly
• Surnom : ---
• Sexe : Femme
• Âge : 16 ans
• Date de naissance : 17 juillet
• Race : humaine

► Aspect physique

• Physionomie : Solly a toujours été quelqu'un de grand. Pas assez grande pour que sa physionomie semble bizarre, mais assez grande pour lui donner des airs de mannequins. Filiforme, la jeune femme est gracieuse et souple. Elle a de longs cheveux roux ondulés qui lui tombent en cascades sur les épaules et elle s'en sert comme d'un voile. En fait, ses cheveux lui ont souvent été d'un grand secours et d'un grand soutient. Dans ses moments de timidité, elle adore se réfugier dans ses cheveux. Solly a également de grands yeux violets, souvent masqués par autre chose. Mélancolie, rage, refoulement, amertume, bonté?
Elle a un petit nez retroussé, lui donnant l'air espiègle lorsqu'elle rit. Son sourire est omniprésent, ses dents un peu croches, bien que cela lui donne encore plus de charme. On dit d'elle qu'elle est belle, mais son air est beaucoup trop souvent mélancolique. Comme si quelque chose la tiraillait en permanence. Elle a également de grandes mains, lui permettant de jouer de plusieurs instruments à merveille.


• Vêtements : La jeune femme se complait dans des vêtements plutôt sombres. Pas qu'elle ait besoin de l'impression de minceur, elle l'est déjà assez comme ça. Elle aime ce qui est souple, ample, des tuniques en coton majoritairement. Elle aime aussi ne pas trop se couvrir, car elle a toujours chaud. Ses couleurs favorites sont le blanc, le noir, le jaune et le vert. Il serait très surprenant de la voir porter autre chose que ces couleurs. Elle garde dans ses pieds des bottes, comme si elle était incapable de porter des chaussures ou des sandales. Que ce soit une paire de botte à talon haut, ou des bottes de neige, elle ne porte que ça.

• Autres : [ facultatif ]

► Aspect psychologique

• Psychologie : Solly est une enfant torturée. (Vous le verrez peut-être en lisant son histoire). Ne vous laissez pas avoir par son apparence d'ange, cette jeune fille a beaucoup de choses en tête. Oui, elle a l'air un peu mélancolique, mais qui pourrait dire qu'il se cache derrière ses beaux grands yeux un esprit tortueux qui ne cherche qu'à arriver à ses fins? Trahie et déçue par les majorité des gens qui l'ont côtoyés dans la vie, Solly se cherche énormément. Elle ignore encore le bon chemin à suivre. Doit-elle imposer sa voix, ou suivre celle des autres ? Comment est-ce plus facile d'arriver où l'on veux se rendre ? Par la force, la persuasion? Ou la gentilesse? Malgré tout ce questionnement interne, Solly n'est pas foncièrement une mauvaise personne. Mettez-là avec de mauvaises personnes et peut-être tournera-t-elle mal... Mais qui sait ce qui se passerait si elle était entourée de gens trop gentil ? Pas que la gentilesse et la bonté lui puent au nez, mais elle est un peu incapable de voir les gens se rendre service. Peut-être est-ce de la rancoeur mal placée, elle doit apprendre à accepter... Et à pardonner aussi...

• Particularités : Du plus loin qu'elle se souvienne, Solly avait toujours été attirée par l'écriture - et la lecture, de par le même fait. Ces deux-là viennent toujours en paire, étrangement. Lorsqu'elle était jeune, elle se découvrit une passion féroce pour les choses simples de la vie. Oh combien elle exaspéra sa mère à force de noter dans son cahier chaque détail de chaque sortie, de chaque rencontre, de chaque événement. Jamais elle ne manquait une occasion de coucher sur papier ses impressions sur absolument tout. Ce qui faisait d'elle une enfant relativement tout le temps en train d'agiter sa plume, n'est-ce pas ? Toujours est-il qu'à la mort de son père, la choc la secoua tellement qu'elle décida de s'en faire un but, un objectif à atteindre. Peu importe combien de temps elle devrait travailler, elle savait qu'un jour elle serait une écrivain reconnue.

► Biographie

• Histoire :
Solly se réveilla en sursaut lorsqu'un animal quelconque lui passa sous un mollet. Nerveuse, elle étouffa son cri de surprise et se releva sur ses deux jambes.

Qu'est-ce que c'était? Qu'est-ce que c'était ?

Inspirant profondément, se laissant calmer par le silence de la nuit, la jeune femme secoua sa cape afin d'en retirer toute poussière ou feuilles. C'était à prévoir, elle était allongée dans un talus, en pleine clairière


Palpant ses poches, Solly chercha sa baguette. La trouvant enfin dans la dernière poche qu’elle fouilla – évidemment, c’est toujours comme ça, foutu Moldu appellé Murphy! – elle la serra contre son coeur sa façon à elle de se rassurer. Ce n’était pas vraiment la noirceur qui l’effrayait, non, l’écossaise avait toujours été chez elle dans l’obscurité. En fait, même après 8 ans de pleine connaissance de qui elle était vraiment, le monde magique trouvait encore la façon d’effrayer la petite fille qu’elle était.

Solly Shark était née à Inverness, en Écosse, où ses parents possédaient une résidence. Son père, Jack Shark, était un sorcier de sang-mêlé. Incapable de demeurer en place plus de quelques jours, toujours avec ce besoin inexorable de bouger, Jack était devenu commerçant voyageur, parcourant mers et monde à la recherche d’articles à vendre à la terre entière. À 38 ans, il avait trouvé son filon d’or : Une connaissance de ses parents lui proposait de vendre chapeaux et habits officiels pour sorcier importants – comprendre ici vedettes, les officiels, ect -. Cependant, cette opportunité se montra être bien plus qu’un travail, puisque quelques semaines après avoir commencé, il rencontra Désirée Evans, une cracmol blonde qui se chargeait de la confection des chapeaux pour dames.



Il fallu du temps à la jeune dame avant de se laisser apprivoiser par ce grand voyou roux! Puis, une journée, la petite princesse se laissa apprivoiser par le gros renard – à l’inverse du petit prince qui lui devait trimer dur pour apprivoiser son renard – et ils se marièrent quelques mois plus tard. (Pas le Petit Prince et le renard là, non! Jack et Désirée! )

Solly vit cependant le jour dans des conditions très peu enviables. À force de vivre avec un sorcier dans la pleine possession de ses moyens magiques, elle développa une haine viscérale envers toute forme de sortilège et quand Solly eut 1 an, son père quitta l’Écosse sur un bateau, et elle ne le revit jamais. De par toute la haine qu’elle accumulait de jour en jour, Désirée cacha à sa fille sa condition de sorcière. Elle déménagea ses pénates en Écosse moldue et joua du mieux qu’elle put son rôle de mère monoparentale abandonnée par un lâche.

Le jour de son 7e anniversaire, Solly reçu une lettre par hibou, en provenance de la Suisse ; Jack était décédé dans un accident. La jeune fille, qui ne souffrait pas vraiment de l’absence de son père – parce qu’elle ne l’avait pas connu, pas parce qu’elle était sans coeur – eut un choc, mais pas celui qu’on pense. Bien qu’elle versa une larme pour son géniteur (Ça fait toujours mal de se voir arracher un espoir, même mince, de rencontrer un jour les gens qui nous ont fait) Elle s’émerveilla d’avantage du fait que la lettre était arrivée par hibou.


Harcelée jour et nuit par sa progéniture, Désirée n’eut d’autre choix, après 3 ans et demi de déni, de tout avouer à sa fille. Fâchée, humiliée, trahie, la jeune Solly plia bagage et passa quelques années chez ses grands-parents paternels, en Angleterre.

Jeune adolescente avide de connaissance, elle apprit beaucoup au contact des deux vieux sorciers. Ils lui apprirent notamment l’acceptation, l’humilité, la curiosité et le respect. Quand Solly eut 13 ans, elle ne se déplaçait plus jamais sans son carnet et une plume. Écrivaine dans l’âme, elle s’inventait mille et une histoires à propos de son père, ses rares amis ou sa lointaine famille. Curieuse et motivée, la jeune fille demeurait cependant plutôt solitaire. Parfois, quand elle avait vraiment besoin de solitude, elle s’exilait dans une foret, où, comme maintenant, elle se parlait à haute voix, se ressourçait.

La sorcière secoua sa longue chevelure rousse qui lui tombait en masse jusqu’à la taille. Rassurée par leur lourdeur et leur chaleur toute particulière, elle laissa ses bras retomber le long de son corps, fermant ses grands yeux violets. Le silence de la nuit l’engloutit. Se retournant, elle trouva un tronc et s’y assit, face à la montagne qui, devant elle, transpirait la majesté. Sur le flanc de celle-ci, une école. Où plutôt, un domaine! Poudlard, la célèbre école de magie s’étendait sous ses yeux.

Mais que faisait une frêle jeune adulte dans la forêt en pleine nuit à contempler l'académie? Voyeuse? Non, pas tout à fait. Rêveuse ? Peut-être…


Après plusieurs heures de contemplation exquise, elle se laissa aller au sommeil. Délicatement enroulée dans sa cape, elle ne s’éveilla que 5
heures plus tard, quand une pluie diluvienne s’abattit sur la région. Sur ses pieds en moins de deux, elle ramassa son sac – après avoir vérifié sa baguette, bien évidemment! – et courut jusqu’à la lisière de la forêt. Une fois là, trempée jusqu’aux os, à bout de souffle, mais avec ce sentiment intense d’être vivante, elle éclata d’un rire franc d’enfant et continua son chemin lentement, profitant de la pluie sur son visage.

Une fois à destination, elle ressortit ses papiers d'inscriptions, qu'elle avait prit soin de faire sécher sur le banc devant elle pendant le voyage et les tendit au responsable.



||¤|| Vous ||¤||


• Prénom : Kristine
• Âge :21 ans
• Serez vous actif ? Je n'ai pas beaucoup de temps au travers de mes études universitaire, le travail, la promotion de mon roman et l'écriture de mon prochain, mais j'adore les forums. Alors on vise un 7 ou même un 8.
• Comment avez-vous connu le forum ? Mes amis =)
• Avatar choisi : Ignis du manga (et jeu vidéo) Jingai Makyo (Chaos gates)
• Avez-vous besoin d'un parrain ou de l'aide pour le Rp? : ----

Mise à Jours à faire au cours de l'aventure.

Code:
Maison : (à ajouter plus tard, résidents de Poudlard seulement)
Baguette : (expliquez comment est faite votre baguette)
Animal de compagnie : (facultatif)
Année : (si vous êtes un élève)
Enseignant(e) : (seulement si vous enseignez une matière )
Emploie : (facultatif)
Relations : (facultatif)
Compte en Banque : (Au gallion près. (Exemple : 12 000 gallions))
Objets en possession : (Son inventaire.)
Sorts connus : (Nommez ici tous les sorts que votre personnage connait.)
Pouvoir magique : (Si votre personnage possède un pouvoir quelconque et qui le rend unique, indiquez le ici.)
Capacités : (Ces difficultés et ses facilités lors de son apprentissage magique seront cités ici.)



Revenir en haut Aller en bas
http://sollyshark.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]   Mar 3 Nov - 21:36

Elle fait bien de garder ses bottes car les planchers sont glacial au Chateau ! Contente de voir ici Solly !
Revenir en haut Aller en bas
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]   Mar 3 Nov - 21:51

Bienvenue au forum, Solly! ^^


On se fume un pétard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-libris-umbra.forumactif.com
Solly Shark
Writing Freak
6eme Année

Writing Freak  6eme Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 30
Humeur : Massacrante xD
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]   Mer 4 Nov - 3:35

Ahah merci à vous deux Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://sollyshark.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Solly Shark [ADMISE AU COLLEGE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter :: Parchemins Importants :: Fiches des Personnages :: Serpentard validés-
Sauter vers: