Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.



 
AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Minerva McGonagall

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Sous Directrice
Responsable des Gryffondors
Professeur de Métamorphose
Sous DirectriceResponsable des GryffondorsProfesseur de Métamorphose
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Minerva McGonagall   Mar 5 Jan - 12:26

||¤|| Votre Personnage ||¤||





► Identification

• Nom : McGonagall
• Prénom : Minerva
• Surnom : aucun
• Sexe : Femme très très mûre
• Âge : 64 ans
• Date de naissance : 4 Octobre 1925
• Race : Humaine

► Aspect physique

• Physionomie : D'une chevelure noire virant peu à peu au gris clair coiffée en chignon la grande majorité du temps, des lunettes carrées et un regard des plus perçants, prouvant son austérité et sa sévérité sont les premières choses qu'on remarque chez cette femme de plus de soixante années, dont trente-quatre dans l'enseignement de l'art difficile de la métamorphose. L'autre fait, outre son visage ridé, est sa grande taille, mesurant près de un mètre soixante huit, pour quelques soixantaines de kilos. Ses yeux sont d'un vert ambre perçant, tels les chats qu'elle affectionne particulièrement, qui peuvent avoir l'impression de scruter le moindre trait chez un individu, quelqu'il soit. Elle ne porte aucun maquillage, trouvant ce fait complètement faux et hypocrite.
• Vêtements : Elle porte des robes mélants le noir et le vert émeraude, bien que, dans les matchs de Quidditch, malgré son impartialité, elle revet souvent les couleurs de sa propre maison : les Gryffondors. Minerva est aussi restée fidèle au style vestimentaire écossais, sans en faire de la publicité. En effet, pour dormir, elle revet un peignoir écossais et un voile dans les cheveux, dignes des ménagères écossaisses des années cinquantes. Cependant, lors des grandes occasions, comme le Tournoi des Trois Sorciers ou les différentes fêtes, elle sort une robe du style de la Renaissance Italienne, un des rares cadeaux que lui a fait Lucrezia.
• Autres : Elle ne porte aucun ornement, mis à part une broche qui forment deux feuilles, en argent, pour tenir sa cape noire.

► Aspect psychologique

• Psychologie : Ordre, discipline et respect des règles sont les premières choses que montre ce visage ferme et stoïque, constamment froid et implaquable. Elle n'a d'ailleurs aucun problème à instaurer le calme dans sa salle de classe, à l'instar de son collègue, Severus Rogue, de par sa constante austérité et sévérité. Cependant, elle prône aussi le respect de l'autre et le fair-play dans toutes les catégories, que ce soit scolaires ou sportives. De ce fait, elle est impartiale et ne favorise aucune maison, contrairement au professeur de potion. L'enseignement est pour elle une nécessité particulière et prend très à coeur l'apprentissage de ses élèves, même si elle donne une montagne de devoirs dans toutes ses classes. La métamorphose est un art difficile, et le plus noble pour elle, et aucun relachement ne doit se faire.
Malgré son caractère froid, elle est tout de même attentionnée envers tout le monde, davantage envers les élèves de sa propre maison. Elle tient à ses élèves plus que tout, et à une partie sensible qu'elle ne montre que rarement. Plus que l'éducation, elle prône aussi l'amitié et le courage comme vertues nécessaires, bien que son courage soit constamment étouffé par son esprit pragmatique.
Bien qu'elle ne supporte pas certains professeurs, comme Sybille Trelawney pour l'enseignement de la divination ou Lucrezia Borgia pour ses affaires de moeurs dissolues dans un chaudron remplit d'acides sulfuriques, jamais elle ne dira de mal d'un de ses collègues.
A de rares moments aussi, toujours sous un ton sérieux, elle peut plaisanter, ce qui a le don de surprendre ses élèves ou même ses collègues. Elle a pleuré lorsqu'elle eut apprit la mort des Potter, ou même profondément regretté d'avoir été sévère avec Peter Pettigrew lors de sa scolarité.
• Particularités : Outre l'enseignement et la métamorphose, Minerva apprécie le Quidditch, au point d'être responsable légalement de l'équipe de Gryffondor. Elle souhaite tellement gagner la Coupe de Quidditch qu'après avoir assisté à un exploit de Potter, elle a supplié Dumbledore de faire une entorse au réglement. Les dernières années ont été si lamentables qu'elle n'osait même plus regarder pendant quelques semaines le professeur Rogue, par honte. Elle commente même les matchs de Quidditch, avec la complicité de Lee Jordan, un Gryffondor de Cinquième Année. Elle apprécie aussi la lecture, ainsi que les théories poussées, en particulier sur la métamorphose.
Elle déteste sans aucun doute les forces du mal, ainsi que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, au point d'avoir été une des premières membres de l'Ordre du Phénix, avec Albus Dumbledore, qu'elle respecte profondément.
Enfin, chaque fois qu'elle va au Trois Balais, elle commande systèmatiquement un petit verre de jus d'oeillet. Quelques fois aussi, après le travaille, elle va au Bloody's Cup, pour la cuisse d'Hyppogriffe à la façon Anaëlle Tepes qu'elle apprécie particulièrement.

► Biographie

• Histoire :

Minerva est né en 1925 à Edimbourg, le 3 Octobre pour être plus précise, dans une famille de sorciers de Sang Pur d'Ecosse. Son enfance se déroula sans vraiment de heurte, puisqu'elle faisait preuve d'une maturité exemplaire. Après tout, elle était comme toutes les petites sorcières de son époque. Elle appréçiait le Quidditch et s'entraînait plusieurs heures par semaines, s'instruisait à la magie, dont sa matière préférée était sans contexte la métamorphose, tout en veillant de ne pas être trop suspect au vue de ses voisins moldus.

Lorsqu'elle eut onze ans, en 1936, elle reçut sa lettre pour Poudlard, pour devenir une vraie sorcière. Pendant les sept années, elle fut à l'abri de la Deuxième Guerre Mondiale des moldus, mais aussi de la menace de Grindelward. Cependant, elle était amie avec Mimi Geinarde et, lors de sa septième année, cette dernière fut tuée d'une manière cruelle. L'accumulation de ces deux facteurs sombres à cette période fut telle qu'elle méprisa à tout jamais les forces des ténèbres.

Lors de sa scolarité, elle eut aussi pour professeur de métamorphose le célèbre Albus Dumbledore. Dès leur première rencontre, elle fut tellement subjuguée par lui, sans ressentir de l'amour, qu'elle devint une de ses plus fervantes supportrices. Ses positions Pro-Moldus l'avaient convaincues profondément et les idées de son professeur était identiques aux siennes. Alors, quand ce dernier fut nommé Proviseur de Poudlard, elle fut ravie de prendre sa place en tant que professeur de Métamorphose, et devenant par-delà même la directrice des Gryffondor.

Elle enseigna à Poudlard depuis Décembre 1956 et remplit ses fonctions avec brio. Après une dizaines d'années, elle devint proviseur-adjointe, en épaulant du mieux qu'elle pouvait Dumbledore. Elle fut même aussi une des fondatrices de l'Ordre du Phénix, lorsque la menace de Voldemort était imminente. D'ailleurs, dans les années soixante dix, elle eut l'occasion d'enseigner l'art de la métamorphose aux Maraudeurs, Lilly Evans, ainsi qu'à Severus Rogue parmi tant d'autres élèves exceptionnels.

Elle sait que Lord Voldemort n'est pas mort. Dumbledore le lui avait dit lorsqu'elle surveilla les Dursley le 1er Novembre, après la mort des Potter à Godric Hollow. Fidèle au poste, elle continue d'enseigner, tout en se tenant prête au retour du Seigneur des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sous Directrice
Responsable des Gryffondors
Professeur de Métamorphose
Sous DirectriceResponsable des GryffondorsProfesseur de Métamorphose
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Mar 5 Jan - 16:25

||¤|| Vous ||¤||

• Prénom : QUelque chose qui veut dire Jeu Divin
• Âge : 22 ans
• Serez vous actif ? 3/10
• Comment avez-vous connu le forum ? Je joue déjà Rutsuku Fushin et Lucrezia Borgia...
• Avatar choisi : Maggie Smith, qui joue Minerva McGonagall dans les films de Harry Potter
• Avez-vous besoin d'un parrain ou de l'aide pour le Rp? :Pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Sous Directrice
Responsable des Gryffondors
Professeur de Métamorphose
Sous DirectriceResponsable des GryffondorsProfesseur de Métamorphose
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Mar 5 Jan - 16:31

Maison : Elle fut à Gryffondor lors de sa scolarité

Baguette : C'est une vieille bagette de 25,6 centimètres, en bois d'hêtre d'Ecosse, avec une plume de phénix à l'intérieur. Souple et rigide à la fois, elle est parfaite pour les métamorphoses et autres sortilèges.

Animal de compagnie : Un chat siamois

Année : Elle a fini sa scolarité depuis longtemps

Enseignant(e) : métamorphose

Emploie : professeur de métamorphose

Relations : (facultatif)

Compte en Banque : 1200 Gallions

Objets en possession : (Son inventaire.)

Sorts connus : Tous les sortilèges de métamorphoses, ainsi que ceux de sa scolarité. Elle en profite aussi pour demander des conseils à Flitwick, avec qui elle a une relation très amicale.

Pouvoir magique : C'est une des Animagus déclarée. Elle peut se transformer en chat. Ce dernier garde tout de même la forme de ses lunettes aux coins des iris. De plus, quand elle est en forme de chat, elle reste droite comme un i, du fait qu'on peut facilement la reconnaître.

Capacités : Parvient sans aucun mal à instaurer le calme dans sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Mar 5 Jan - 16:59

Je valide. ^^


On se fume un pétard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-libris-umbra.forumactif.com
Zipporah Blackwood
Assistante d'Ollivander
5eme Année

Assistante d'Ollivander  5eme Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humaine ascendance Feu-Follet
Pouvoirs: Pyrokinésie
Biographie:

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Mar 5 Jan - 18:30

Choueeeeeeeeeeette!!
Minerva!
On va s'amuser! ^^
(Message de Severus :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://tea-rapy.tea-party.over-blog.com/
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Diable du Carnage  5eme Année
avatar

Féminin
Nombre de messages : 937
Age : 30
Localisation : Inconnu de la société mais que tout le monde a
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   Mar 5 Jan - 18:35

Je m'étais dit que tu t'embêtais... Puis, j'avais envie de la jouer
Ca m'apprendra à jouer les personnes agées.
Revenir en haut Aller en bas
http://novaslash.free.fr/sher/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Minerva McGonagall   

Revenir en haut Aller en bas
 
Minerva McGonagall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter :: Parchemins Importants :: Fiches des Personnages :: Professeurs et Personnels validés-
Sauter vers: