Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.

Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.

AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Diable du Carnage  5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

MessageSujet: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Lun 26 Juil - 19:37

Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message.

Comme vous le savez, nous avons fait une certaine peau neuve, sans changer le fond de l'histoire. De ce fait, tout ce qu'on a fait avant, bah, on ne l'a pas supprimé du tout.

Cependant, ce forum se meurt à petit feu. Or, une des choses qui permet d'identifier un forum, c'est son nom.

Je vais être clair et précise... Le nom qu'on a actuellement parle qu'à certaines personnes, qui ont connu une certaine communauté nommée Division Bhaldi.
Pour les autres, il n'est pas évocateur sur ce qu'est ce forum.

C'est pourquoi, Albus Dumbledore et moi-même, sommes d'avis à changer le nom du forum, pour qu'il soit plus parlant aux visiteurs.

Comme on est une communauté, nous vous demandons donc vos suggestions. Cette partie durera une semaine.

Puis, nous procéderons à un vote, qui durera deux semaines. A la fin, nous demanderons à Fyos de changer le nom (qui est le seul à habiliter de le faire). Je me dépécherai de changer le bouton d'inscription, pour qu'il colle à notre nouveau visage.

Bref...

WE NEED YOU !!!

Dernière édition par Rutsuku Fushin le Jeu 5 Aoû - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://novaslash.free.fr/sher/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 27 Juil - 18:03

Dans un précédent message, j'avais suggéré un titre qui évoquait un choix entre le bien et le mal parce que je pense que c'est un choix que nous devons tous faire un jour ou l'autre au cours de notre vie .

Pour ma part, j'opterai pour un titre dans une langue autre que l'anglais et le français. Je pense que le latin irait bien et donnerait un petit cachet particulier au forum !
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 27 Juil - 18:19

Dans ton cas, il y a un livre de Nietzches qui se nomme Par delà le Bien et le Mal (Jenseits von Gut und Böse en Allemand). Peut-être une citation du bouquin qu'on traduirait.

Enfin, je dis ça, mais je ne dis rien Smile
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 28 Juil - 22:35

Tiens, j'ai trouvé une maxime de Nietzches dans le livre : Par-delà le bien et le mal, qui pourrait pas mal aller...

Ce qui se fait par amour se fait toujours par-delà le bien et le mal.

Sinon, j'ai bien aussi...

Il faut rendre le bien et le mal. [Mais pourquoi serait-ce justement à la personne qui nous a fait le bien ou le mal ?]
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Cendre de Lune  4eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: Humaine.
Pouvoirs: Sixième sens surdéveloppé.
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Jeu 29 Juil - 14:52

C'est bien beau les citations mais c'est un titre qu'on cherche, non ?
Je connais un forum qui s'appel Le Crépuscule des Sorciers..

Trouver quelque chose dans le genre ne serait pas trop mal je crois ^^.
http://requiem-of-fantasy.forumactif.us/forum.htm
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Jeu 29 Juil - 17:10

Sinon, je viens d'avoir une idée (merci Rhapsody of Fire et Mozart XD)

Liber Scriptus...

Ca veut dire en latin Livre d'Ecorce et Script en écorce.

Puis, prit séparément, Liber peut signifier Libre. Scriptus est le participe passé du verbe écrire en latin...
Ce qui veut dire... ecriture libre en gros Smile
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Ven 30 Juil - 12:22

C'est original ^^.

Mais est-ce que ça parlera aux invités ? Parce que, après tout, ce n'est pas tout le monde qui sont aussi doués que toi en latin !! *ZBAF* Mais.. mdr. Nah mais j'aime bien, c'est une idée à conserver ^^.

Oulah trop fatiguée pour poster, j'ai pas dormi de la nuit x______x
*va aller faire une sieste*
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Ven 30 Juil - 13:38

Je n'ai aucune notion en latin XD

Enfin, je ne connais que quelques mots, par-ci et par-là. En même temps, quand tu as fait un peu de droit, tu te bouffes quand même un peu de latin.
Sans compter que le latin est une des bases du Français, de l'espagnol, de l'italien ect... Même de l'anglais ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Lun 2 Aoû - 0:12

Il me vient une idée .... pourquoi ne pas mettre la devise en latin de Poudlard ?

Drago Dormiens Nunquam Titillandus
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie

Féminin

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Lun 2 Aoû - 0:19

Je n'ai rien contre, mais, il y a quelque chose qui gêne un peu...

Ca risque d'être assez... long...
Quand on a un site ou un forum, il est idéal d'avoir un site qui ne fait pas plus de deux mots (les *de* ou *of* ne comptent pas...). C'est simple à retenir, et ça permet aussi aux moteurs de recherche de bien cibler le forum, notamment...

Si tu me demandes directement la devise exacte... c'est clair que je ne pourrai pas te la sortir, même devant un autre ordi et après d'avoir vu des centaines de fois cette phrase.

Peut-être encore le raccourcir en Drago Dormiens ou encore en DDNT...

On se fume un pétard ?
http://ex-libris-umbra.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 3 Aoû - 17:08

Raccourcir la devise, ça n'aura plus aucun sens. Laissons tomber !

Ici, y a des trucs intéressants qui pouraient nous donner des idées !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_locutions_latines

J'aime celle-ci :

Dolus an virtus quis in hoste requirat ?
Ruse ou courage, qu'importe contre l'ennemi ?

Nous, on pourrait conserver seulement : Ruse ou courage pour le titre principal et la balance comme sous-titre, un peu comme quand on écrivait : Univers Bhaldi, rien n'est pareil. Ruse fait référence au Serpentard et courage au Gryffondor. L'ennemi, ben on s'en doute, c'est Voldemort ! Qui va gagner contre l'ennemi ? Un Gryffondor (Harry) ou un Serpentard ? Il me semble que ça parlerait à tous cette devise.
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 3 Aoû - 20:08

J'aime bien la proposition de Bubus!

Mais la devise de Poudlard n'aurait pas fait je pense...

Surtout quand on sait que ça veut dire " Ne chatouillez pas un dragon qui dort " xD
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 3 Aoû - 21:49

J'ai peur que, en prenant un nom comme cela, on ne favorise que les Gryffondor et les Serpentard, alors qu'il y a d'autres maisons. Courage ne signifie pas Loyauté et Ruse non plus la Connaissance...

Sinon, pour le titre, celui qui sera dans l'adresse du forum (d'ailleurs, j'ai changé l'icône hier soir ^^), qu'avez-vous comme idée ?

J'avais bien suggéré Liber Scriptus...

Mais j'en suggère aussi un autre... Ex Libris Obscuro.
Toujours en latin, ça veut dire Faisant partie des livres de l'ombre
On raconte une histoire, qui n'est pas conté dans le Harry Potter d'origine, et se passant carrément dans son ombre...

Et en sous titre, pourquoi pas Fortunae meae, multorum faber.
Encore en latin, ça veut dire : Artisan de mon sort et de celui de plusieurs
Cela concerne, en fait, nos personnages... Nos personnages (ou plutôt, nous) font des choix, et certains de ces choix peuvent avoir des conséquences sur d'autres personnages, incarnés par d'autres joueurs.
Je vais prendre l'exemple du duel de la Volière... Deux des personnages se sont battus devant deux spectatrices... L'une en a maintenant un énorme traumatisme... Mina s'est choppée diverses heures de colles et une réputation peu enviable pendant quelques temps.

Qu'en dites-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 3 Aoû - 22:54

Ex Libris Obscuro.
Artisan de mon sort et de celui de plusieurs

Le sous-titre, wow! vraiment fort ! Je vote pour !!!! J'aime bien l'idée de mettre titre en latin, mais le sous-titre, je le metterai en français moi. Et vous ?
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mar 3 Aoû - 23:49

C'est ça de vouloir aller vite ><

Obscuro n'est pas un mot en Latin, mais en Italien >< on en va quand même pas mélanger deux langues, même si elles se ressemblent...

Le vrai titre du forum serait : Ex Libris Umbra.

Après, dans la bannière, oui, je pourrai mettre Artisan de mon sort et de celui de plusieurs... Si je me débrouille bien, je pourrai la mettre à la fois en Latin et en Français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 0:52

Moi tu sais, le latin, l'Italien, l'allemand, c'est du chinois pour moi !!!! LOL Je ne connais qu'une langue, le français.
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Little Miss Fashion  3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: humaine
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 14:48

Changer le nom du fofo... j'en ai quand même la larme à l'oeil, snif...

J'aime bien "ex libris umbra", ou même "ex libris obscuro" car même si se sont deux langues mélangées cela pourrait symboliser la diversité des personnages composant l'univers. Et le sous-titre est très beau ! Voilà ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 17:27

Anou a écrit:
Changer le nom du fofo... j'en ai quand même la larme à l'oeil, snif...

Je pense que nous devons tourner la page. Je crois qu'il est temps maintenant. Et je pense que cela ne peut être que bénéfique. Ceux et celles qui étaient à mes côtés pendant toute l'aventure Division Bhaldi, vont en conserver un très beau souvenir. En ce qui me concerne, ce sera jusqu'à ma mort. Je crois que nous devons faire en sorte que ce souvenir demeure beau et inaltérable dans notre tête et ne pas continuer à chercher à le faire revivre davantage parce qu'on pourrait l'altérer. Des membres de l'ancien forum sont en froid, dont moi avec d'autre, alors je pense qu'il est temps de cesser de vivre dans l'univers Bhaldi de crainte qu'elle ne s'effrite davantage et qu'elle nous laisse un goût amer.

Rutsuku, avec son entrain et sa volonté de faire vivre le forum, nous offre de vivre autre chose, je crois qu'il faut saisir l'occasion et se laisser emporter par son entrain. Changer de nom n'effacera pas nos souvenirs.
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 17:59

J'aime beaucoup Ex Libris Umbra également !

Et oui comme Bubus le dit, il faut tourner la page :3 Mais les bons souvenirs restent là !!

Je n'étais pas là avant et je ne connais pas toutes les aventures mais.. Je ferai de mon mieux pour faire vivre le forum en le proposant à des fans de RP et de Harry Potter, c'est promit!
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 18:03

Citation :
Rutsuku, avec son entrain et sa volonté de faire vivre le forum, nous offre de vivre autre chose
Ca, c'est trop d'honneur qu'on me fait XD

C'est surtout que l'activité, en ce moment, est en léthargie, ce qui nous laisse un peu plus de "temps" et de moyens pour repartir sur de bonnes bases.

Univers Bhaldi ne disait quelque chose qu'aux plus anciens, dont Bubus, Matt, toi, Zipporah, Fyos et Edge... Cependant, la nostalgie ne marche pas toujours, et la vie change année par année. Le mieux est de repartir sur d'autres bases, tout en conservant un excellent souvenir de ces années passées (surtout toi, qui a permi de rencontrer ton mari Smile )

Je peux en parler. Avec Sarah, on avait fait (ou plutôt, elle avait fait et je m'étais inscrite après) un forum Harry Potter où... On avait aussi mélangé à force du Devil May cry, du Xenosaga et autre Metal Gear Solid (je ne sais pas ce qu'on avait fumer à ce moment précis XD). A force, plus personne n'avait adhéré et on l'a fermé. Pourtant, Sarah, un autre joueur qui vient de s'inscrire ; Linkeur, et moi-même avions énormément adoré faire un gros meltipot. Maintenant, c'est devenu de la nostalgie, mais on a toujours plaisir à en reparler entre nous.
Et finalement, ce forum m'a permis de gagner des amis, au point même que je suis invitée à un mariage en début Septembre Smile

Il est vrai que ça fait mal au coeur, mais il faut parfois abandonner une chose, tout en conservant ses souvenirs, au lieu de le pourrir par des actions inadéquates.
Par exemple, les pétages de cable d'un ancien fondateur ont été un facteur de mauvais souvenir. A force, ça vous dégoutera à tout jamais de repenser à la Division Bhaldi.
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 18:07

Owi !! Rukky va venir à mon mariage en Septembre =^_______^= !

Ce sont de si beaux souvenirs tout ça. Les premiers RP de moi et Rukky, oh la ! Mdr. Avec Linkeur, on se faisait des histoires de fou (Sarah est un de mes plus vieux personnages, mais comme miss Jeu Divin adore ce perso, je l'ai repris avec bon coeur Razz, vu que je l'adore aussi!). J'ai également rencontré mon mari sur un forum RP =^_____^=. Comme quoi!

Dans tous les cas, je sais qu'à nous tous, on pourra refaire vivre le forum!

Il faut juste y croire et aller chercher des membres motivés, desu ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 18:25

Tu vas te marier en septembre ! WoW! C'est très bientôt ça !!!! Nous avons des futurs parents sur le forum et une future mariée ! C'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui croient au mariage. Moi, suis pas mariée, j'ai un copain depuis 11 ans et on n'est même pas conjoint. Chacun chez soi ! Nous , on n'est bien comme ça mais ça m'empêche pas de trouver cela touchant ceux qui se marient !
Rutsuku Fushin
Diable du Carnage
5eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Mer 4 Aoû - 22:14

Et moi, il faudrait déjà que je me (re)trouve quelqu'un XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Jeu 5 Aoû - 3:28

Ça nous tombe dessus l'amour et toujours au moment où on s'y attend le moins ! C'est très cliché de dire ça mais c'est si vrai !!!!
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Little Miss Fashion  3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: humaine
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   Jeu 5 Aoû - 13:40

Voilà, je m'en doutais, je peux jamais dire quelque chose sans me prendre une leçon de morale ou être prise à parti comme si j'avais 8 ans.
Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée et je ne suis pas idiote, j'ai compris la démarche merci bien, j'ai quand même le droit de dire que ça m'attriste sans que ça vire en débat stérile non ?

Désolée mais bon voilà ça m'énerve, je dirais plus rien la prochaine fois -_-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?   

Design... Des suggestions ou des améliorations à faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant