Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Où tu es l'artisan de ton sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Où tu es l'artisan de ton sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.


Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail personnPortail personn  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que manque t-il dans la communauté ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:46

Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message.

Depuis Juin, la fréquentation est en baisse, même venant des membres réguliers. Bien qu'on ait une autre vie en dehors du forum et de Internet, cette baisse nous fait mourir à petit feu.

Est-ce qu'on veut croiser les bras et laisser cette anesthésie se généraliser ?
NON !

Vous, membres, vous avez la possibilité de nous aider.

Que manque t-il à ce forum pour être vraiment une vraie communauté active ?
En clair, qu'est-ce qui vous a poussé à quitter momentanément le forum ?
Avez-vous aussi des suggestions à faire ?

Nous avons besoin de connaître votre avis, pour mieux rebondir.


Bref...

Que manque t-il dans la communauté ? We-need-you
WE NEED YOU !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:19

En ce qui me concerne, de un j'ai le vilain défaut de procrastiner. (Ce n'est pas vrai qu'en vieillissant on s'améliore LOL ). Et de deux, pour être honnête, je me suis mis la barre trop haute. J'ai énormément de difficulté à écrire de si long messages détaillés et bien tournés !

Que manque-t-il au forum ? Je ne crois pas qu'il manque quelque chose au forum lui-même. Le design est super, les règlements sont clairs et assez souples pour ne pas brimer les joueurs, les gens ici sont agréables, intelligents et créatifs. Il a tout pour plaire. C'est sur qu'il manque des membres. L,arrivée d'une dizaine de nouveaux membres qui seraient actifs nous stimuleraient tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Cendre de Lune  4eme Année
Sarah Mikltov


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humaine.
Pouvoirs: Sixième sens surdéveloppé.
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:34

Je pense peut-être que ajouter un portail pour pouvoir voir les dernières nouveautés sans devoir parcourir tout le forum serait bien. Personnellement ça rend la navigation beaucoup plus fluide sur mon forum et je pense que ça pourrait être bien, maintenant libre aux administrateurs de voir ce qu'ils en pensent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:31

Je crois que c'est assez simple à configurer. On devrait essayer pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:38

Je le ferai demain, dans la matinée Smile (enfin, si ma mère ne me casse pas les pieds encore ><)

Je ne l'avais pas fait, justement parce que c'était déconseillé pour les petits forums. Mais, je vais quand même plus prendre ton avis en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:22

Pourquoi est-ce déconseillé pour les petits forums ? Et puis, je me demande à partir de combien de membres est-on considéré comme un gros forum et qu'on a droit au portail ? Que manque t-il dans la communauté ? Lol


Dernière édition par Albus Dumbledore le Mar 27 Juil - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:24

Ca les surchageait trop pour rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:24

Ah! c'est un point de vue qui en vaut un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:27

Bon, je l'ai installé (et je n'en suis absolument pas du tout satisfaite. C'est pas du tout la présentation que je voulais... Saleté de bug à la noix !!!).
bref, à vous de commenter.

Mais, le seul avantage, c'est qu'on peut l'enlever directement si ça ne va pas...

Sinon, j'avais bien essayé de mettre un wiglet à côté de la page principale, qui permettait de voir les messages récents...
Inutile de vous dire que je l'ai supprimé... C'était moche ><
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Mikltov
Cendre de Lune
4eme Année

Cendre de Lune  4eme Année
Sarah Mikltov


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humaine.
Pouvoirs: Sixième sens surdéveloppé.
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:25

Personnellement, je trouve que c'est très bien, même si c'est vrai que ça fait un peu vide ><
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:37

C'est le même système que pour la présentation... Sauf qu'il faudrait que je me planche sur montrer la première page, sans qu'on soit obligée de passer le curseur de la souris...

Et là, j'ai pas le courage TT__TT

EDIT : Finalement, je l'ai modifié un peu ><

De plus, je profite de cet édit pour poser cette question ?

Est-ce qu'avoir une chatbox différée, indépendante de forumactif, vous intéresse ?

La chatbox différée permet à plusieurs membres de parler ensemble, comme une vraie chatbox... Mais, contrairement à MSN ou autre quand vous fermez la page ou au bout de 24 heures... Les paroles des autres membres restent pendant environ une semaine (voire plus)...

Un peu comme un topic du blablatorium, mais qui permettrait d'avoir un peu moins de bazar si on a plus de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:06

Bon, j'ai essayé de faire la chat box en différée (attention, ce n'est qu'un essai).

Elle se trouve sur le portail, juste dessous les posts récents.

Je préfère rajouter, une fois encore, que ceci n'est qu'un simple test. Si cela ne vous plait pas, on l'enlève directement.
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:05

Bon, parce que là, ça devient un peu grave...


La fréquentation a très (même énormément) baissé depuis quelques temps... En bref, on n'est que quelques joueurs ponctuels et le reste ne sont que des fantômes.

Donc, ça fait déjà depuis quelques temps que je me pose la question (et comme il faut que je fasse des choses pour le forum, autant tout faire d'un seul coup).

Bref, qu'est-ce qu'il faut faire pour que les anciens membres reviennent (non, je ne les ai pas tous supprimé), mais surtout qu'ils aient envie de poster ?
Et si c'est un problème de motivation... Comment vous la redonner ?

Trouvez-vous qu'il manque des choses ou, au contraire, on a visé trop haut ? Dois-je supprimer des parties ou dois-je corriger des choses ?


Bref, j'ai besoin de votre avis, et vous savez clairement que vous pouvez le donner sans aucun soucis et sans langue de bois. Smile


Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Little Miss Fashion  3eme Année
Anou


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: humaine
Pouvoirs:
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:53

Perso je trouve que le forum est très bien, il est clair et l'ambiance est bonne, on joue ensemble et on essaie de créer des événements...

J'avais fait un peu de pub autour de moi mais malheureusement je n'ai que très peu de joueurs dans mes contacts et ils sont déjà fort pris ^^" j'avoue que je ne vois pas bien comment faire pour qu'il y ait plus de monde... Je vais refaire une opération séduction on sait jamais XD
Revenir en haut Aller en bas
Rutsuku Fushin
Avaleur de Cadavre
5eme Année

Avaleur de Cadavre  5eme Année
Rutsuku Fushin


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 36
Localisation : Une ville aux couleurs dégueulasse
Emploi/loisirs : Fraude ingénieur informatique
Humeur : ...
Date d'inscription : 17/05/2008

Fiche Du Personnage
Race: Humoculus
Pouvoirs: Hacking de Cerveau
Biographie:

Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:09

Surtout, c'est ouvert à tout le monde, que ce soit les débutants aux confirmés Smile

Merci Anou ^^

PS à moi-même : harceler Corti de faire de la pub pour le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:57

Le forum, il a tout selon moi. Des bons joueurs, une belle présentation, beaucoup de salle pour jouer. Les gens sont sympa, l'ambiance est bonne. L'histoire est intéressante et élaborée. Ce n'est pas le forum comme tel qui est en cause. Enfin, selon moi. C'est la rude concurence et le nombre incroyable de forums divers qu'il y a sur internet.

Il y en a trop de forum !!! On s'arrache tous la clientèle ! Pour attirer des gens, il faudrait leur offrir quelque chose de nouveau. Les gens se tannent très vite d'un forum et on dirait qu'il passe à un autre (forum) dès qu'ils manquent d'imagination pour faire vivre leurs persos ! L'attrait de la nouveauté fait que les membres désertent vite ....

Nous devrions aller faire un tour des méga forums HP et voir ce qu'il font pour attirer des gens et conserver leurs membres. Voir comment il fontionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manque t-il dans la communauté ? Empty
MessageSujet: Re: Que manque t-il dans la communauté ?   Que manque t-il dans la communauté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manque t-il dans la communauté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nudité dans HP
» Dans un fauteuil au coin du feu...
» Dans la maison de la joie (pv Ornélia)
» 51 trucs dans votre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter :: Mots des Invités :: Questions et Suggestions-
Sauter vers: