Ex Libris Umbra : le RPG dessous l'histoire de Harry Potter
Bonjour, cher invité !

Tu es ici parce que tu aimes l'univers de Harry Potter et que tu voudrais savoir savoir les coulisses de l'Histoire ?

Voici le contexte... Tu es pendant l'année scolaire 1991-1992...
Et si tu pouvais faire de de grands changements ? Que ferais-tu ?

Artisan de mon sort et de celui de plusieurs...
Où chacune de tes actions ont des conséquences sur toi et sur les autres joueurs.

Ex Libris Umbra, où tu suis les coulisses de l'Histoire...
Et où tu peux aussi la changer.

Merci de t'inscrire sur ce forum RolePlay convivial...
Et de laisser ta trace sur le Livre des Ombres.

AccueilPortail personnFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Deirdre Gallagher

AuteurMessage
Deirdre Gallagher

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: Humaine
Pouvoirs: Simple sorcière
Biographie:

MessageSujet: Deirdre Gallagher   Mar 18 Jan - 1:06

||¤|| Miss GALLAGHER ||¤||

► Identification

• Nom : Gallagher (signifie en gaelic: love of the foreigner)
• Prénom : Deirdre (Prononcer: DEER-drah. Signifie : broken-hearted, sorrowful)
• Surnom : Dee
• Date de naissance : 06/09/1969
• Race : Humaine (jusqu'à preuve du contraire)

► Aspect physique

• Physionomie : Deirdre est un jeune-femme longiligne (style planche à pain, oeuf aux plats et compagnie...), aux cheveux roux mi-long et raide - qu'elle coiffe négligemment, juste pour ne pas les avoir dans la figure.
Ses yeux sont verts clairs, presque transparents. Elle a l'air irréelle, invisible; Les personnes qui la croisent lui trouvent alors un air hautain, dédaigneux, vide et, presque haineux.
Sa peau est "comme un pâle matin de printemps", diaphane et douce. Elle est sans éclat, comme ses yeux. Elle a l'air de ne pas exister...

• Vêtements : Elle est toujours habillée très simplement : ge longues robes fluides de couleur neutres ou pastels. Sa garde-robe n'est pas très étendue: 4 robes de tous les jours, et 1 robe pour les grandes occasions.
C'est son grand-père, tailleur de profession, qui lui a cousu dans des tissus de grande qualité. Ses robes ont visiblement été portées pendant des années, elles sont rapiéçées, et parfois tâchées, mais Deirdre continue à les porter. Presque religieusement...
Sa plus belle pièce est une robe est soie noire et organza, à sequins, qu'elle porte pour les occasions (enterrements, mariages, dimanche, gala...).
Si vous lui demandez pourquoi elle porte si peu d'importance à sa tenue, elle vous répondra que ce n'est pas vos ognions, et qu'elle n'a personne à séduire ici. Rien ne demande à ce qu'elle se fasse belle.

► Aspect psychologique

• Psychologie : Il émane une expression de force, d'invincibilité de sa personne. Son âme est un roc sur lequel on peut s'appuyer, pleine de la vigueur propre à son âge. Une femme en fleur, présente au monde. Ouverte à la vie. Elle ne prend pas la peine de se protéger des écueils de l'existence, elle prend tout, de front. Elle résiste, elle est ébranlé, et parfois elle vacille. Ayant souffert, quelque peu, beaucoup, comme tout le monde. Forte d'une expérience exceptionelle, mais pourtant universelle. Un envie forte, de vie, l'habite, contrebalancé par une forte envie de tout envoyer valser, de crever, d'en finir avec toutes ses questions, la lourdeur de l'existence. Les émotions, fortes. Le coeur qui palpite dans sa poitrine; énorme. Et elle se reprend, malheureuse! Un doute l'assaille : comment se priver de toute ses possibilités de vie ?
C'est cette dualité qui la déifinit le mieux; le blanc et le noir, l'amour et la haine, la compassion et la vengeance, la joie et la peine, l'affection et la violence, la connaissance et la simplicité, le calme et la tempête.
Tourbillonnante, virevoltante, mais à la fois triste et dure. Prisonnière d'elle-même.

• Particularités : Vous la trouverez au bord du lac en pleine lumière, à l'orée du bois au coucher du soleil, à la bibliothèque feuilletant un livre, ou tourmentée, au fond de son lit. Elle aime sa petite tranquilité, comme elle a parfois le besoin de s'entourer d'une foule d'amis intimes. Elle a besoin de transmettre quelque chose comme elle a parfois besoin de rester mutique.

► Biographie

Deirdre est née en Irlande, le 6 septembre 1969.
Son père était aurore; il mourut alors qu'elle était très jeune. Elel a peu de souvenir de lui. Un sourire gigantesque, de grosses mains chaudes qui lui caressent le dos, d'énormes yeux verts... Rien de plus.
Sa mère, femme au foyer, était trop présente, trop pesante, étouffante. Elle était toujours sur son dos, surveillant ses devoirs, ses copines, ses sorties; Elle voulait tout contrôler. Comment lui en vouloir, elle qui n'avait pas pu contrôler la perte de son époux... Et n'avait jamais fait son deuil. Elle fit croire à sa fille jusqu'à sa onzième année (à son entrée à Poudlard), que son père allait revenir, qu'il était en mission, qu'il avait été enlevé, qu'il présentait des conférences sur les mangemorts, qu'il l'aimait, qu'il rentrerait demain...
La petite-fille sentait bien que quelque chose n'allait pas, elle sentait que cette histoire ne pouvait pas être vrai. Mais elle croyait sa mère, elle avait toute sa confiance en se seul parent qui lui restait, elle n'avait pas le choix. Elle qui était si belle, si présente, trop présente, trop protectrice, et qui disait être son amie.
A sa onzième année, en apprennant que son père était mort, que sa mère l'avait trompé, la jeune-fille entra en dépression. Six mois plus tard elle avait perdu 15kg et on lui diagnostiqua une anorexie mentale. Elle fût hospitalisée a Ste Mangouste. Il n'y avait pas de traitement à l'époque pour son état, on ne connaissait pas bien cette maladie. Elle vivotait, toujours entre la vie et la mort, elle perdait du poids, en reprennait, et en reperdait plus... Elle n'avait pas d'amis, ou plus d'amis, et elle était toujours sous la coupe de sa mère, ce qui n'arrangeait rien. Désespèremment seule, elle trouvait du réconfort dans les livres, dans le savoir; Elle apprenait toujours plus.
Le jour de sa 14éme année, arriva dans son service un garçon de son âge, Bill, atteint d'une maladie bizzare; en fait, personne ne savait trop ce qu'il avait. Il avait d'abord eu des fourmillements dans les mains, puis dans les bras, et ensuite il fût paralysé de tous ses membres. Il pouvait encore parler et tourner la tête. De ce fait, il était toujours allongé dans un lit, ou assis dans un fauteuil. Il était très dépendant, comme elle l'était de sa mère. Cette maladie c'était developpée très vite, en 1 mois, il se retrouva paralysé. Bill portait un change, comme un enfant, il était pâle, et avait perdu tous ses muscles. Il était aussi fin que Deirdre et au moins aussi pâle qu'elle. Ils étaient tous les deux dans un mauvais état, au seuil de la mort; c'est ce qui les rapprocha.

• Histoire : [ 15 lignes minimums ]

||¤|| Vous ||¤||

• Prénom : Emma
• Serez vous actif ? 5/10
• Comment avez-vous connu le forum ? par Anou !
• Avatar choisi : The eyes say farewell par http://phatpuppy.deviantart.com/ , et non je n'ai pas l'autorisation pour utiliser cette image... Mais on est entre nous, non ? ><"
• Avez-vous besoin d'un parrain ou de l'aide pour le Rp? : Je ne crois pas, mais si j'ai des questions je sais que je peux vous demander Wink

Dernière édition par Deirdre Gallagher le Sam 22 Jan - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie

Féminin

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Deirdre Gallagher   Mar 18 Jan - 1:10

Bienvenue par minou (ouais, j'ai pu placé mon jeu de mot foirreux XD)

Il y a un truc que j'adore dans le début de ta présentation... oeuf aux plats.
On me l'a jamais faite, celle-là ^^ Bravo, je vais pouvoir balancer cette remarque dans mon jeu vidéo.

En tout cas, prend ton temps, on n'est pas au pièce pour faire une fiche.
Puis, si tu as des questions, tu sais que tu peux nous demander ^^

On se fume un pétard ?
http://ex-libris-umbra.forumactif.com
Anou
Little Miss Fashion
3eme Année

Little Miss Fashion  3eme Année

Féminin

Fiche Du Personnage
Race: humaine
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Deirdre Gallagher   Mar 18 Jan - 14:42

Hey ravie de te voir ici Very Happy bienvenuuuue !

Intéressant comme personnage, la phrase '"œufs au plat" m'a bien faire rire aussi !
Attention si tu croises mon personnage elle va vouloir te relooker Razz
Deirdre Gallagher

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Deirdre Gallagher   Mer 19 Jan - 0:01

Merci ! Merci !
Nooooon !!!! Pas de relookage par Anou ! Je ne suis pas une fashion victim moi !!! Arghhh !

nb: dsl j'ai un peu craqué sur l'aspect psychologique. En fait je cherchais un thème (j'ai vu ça sous plusieurs perso), je sais pas trop à quoi il sert ??! Si vous pouviez m'éclaircir ce point?! Du coup, j'écoutai la BO de The Hours, et on dirait que ça a des effets nocifs sur mon cerceau. Very Happy
Asita Bhima
Calme Terrible
Professeur d'Histoire de la Magie

Calme TerribleProfesseur d'Histoire de la Magie

Féminin

Fiche Du Personnage
Race:
Pouvoirs:
Biographie:

MessageSujet: Re: Deirdre Gallagher   Mer 19 Jan - 0:21

L'aspect psychologique permet en fait de savoir, si tu es élève, de déterminer dans quelle maison tu vas. Sinon, ça donne un aperçu de la personnalité de ton personnage.

L'aspect psychologique comprend en fait ce qu'aime ou n'aime pas ton personnage, ses habitudes, mais aussi son caratère. Après, au fil du jeu, il peut évoluer et être complètement différent.
Mais ce que tu as fait est très bien Smile

Sinon, le thème que tu peux voir chez certaines personnes, surtout sous leur signature, ne sont en fait que des musiques qui représentent leur caractère ou autre. Bref, ça, c'est purement facultatif et simplement là pour s'amuser (où pour rappeler, avec une mélodie, à quel personnage on joue).
Dans mes personnages, j'en ai bien mise une pour Rutsuku. Mais les autres, je n'en ai pas mis. Ils ne sont pour l'instant pas aussi développé que sont mon ancien chien de guerre ^^

On se fume un pétard ?
http://ex-libris-umbra.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deirdre Gallagher   Mer 19 Jan - 16:12

Bienvenue sur le forum Deirdre ! Nous sommes tous très heureux et heureuses de te reçevoir !
Deirdre Gallagher

Féminin

Fiche Du Personnage
Biographie:

MessageSujet: Re: Deirdre Gallagher   Sam 22 Jan - 16:33

Merci merci merci Smile

J'ai bientôt fini !
Rutsuku Fushin